L'ATHLE, Y'A PAS MIEUX POUR TE DÉPASSER !

ALORS VAS-Y...COURS, SAUTE ET LANCE TOI!

EVEIL nés 2012/2013/2014

POUSSINS nés 2010/2011

Pour les catégories Eveil  et Poussins, l’accent est mis sur le passage à une motricité athlétique au moyen d’exercices variés basés sur le jeu.

On y mêlera au travers d’une pratique diversifiée et la plus large possible, l’apprentissage de la maîtrise gestuelle (coordination, équilibre, etc…), le développement des qualités physiques (la rythmicité, la vitesse de réaction, la souplesse, l’endurance, etc.) et la mise en place des prérequis de l’athlétisme, appelés les fondamentaux (qui préparent à l’apprentissage des techniques de notre sport).

CE QUE LES ENFANTS VONT APPRENDRE

Développer le goût de l'effort et l'esprit d'équipe

Développer ses capacités à courir longtemps

Développer ses capacités à courir vite